en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En janvier 2009, dans un petit village tunisien, deux hommes et une femme, Rached, Naceur et Michkat, se trouvent réunis par hasard dans une maison au bord de la plage. Tous les trois ont en commun le même désir d'un avenir qui se fait attendre dans ce village où, à l'image du pays, rien ne bouge. ©Electre 2025
Ouatann : maison, village, pays, patrie... Ouatann, ou la quintessence des « chez soi ».
Érigée sur une corniche oubliée, face à la mer, une maison recueille une femme et deux hommes que rien ne destinait à se rencontrer. En deux jours, leur destin va basculer, tandis que sur le pays plane un étrange silence, celui qui précède les tempêtes ou les révolutions. Tunisie, janvier 2011.
« Voici la Tunisie vécue de l'intérieur, juste avant la révolution - mais personne ne le sait : ni l'auteur, une des plumes les plus talentueuses du Maghreb, qui a fini d'écrire Ouatann quelques mois avant la chute du régime Ben Ali, ni ses personnages, que la déréliction du pays, corrompu jusqu'à la moelle, émietté "en arpents qui ne parlaient plus la même langue", a rendus lâches et déprimés [...] Un portrait saisissant d'une Tunisie en fin de règne - et de sa classe moyenne, lucide et ambiguë. »
Le Monde
Ouatann a reçu le Comar d'Or, important prix littéraire tunisien, et a été traduit en Italie.
Paru le : 23/11/2016
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Azza Filali
Éditeur(s) :
Ed. Elyzad
Collection(s) : Poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9973-58-084-9
EAN13 : 9789973580849
Reliure : Broché
Pages : 390
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g