en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette histoire de la conquête spatiale revient sur les réalisations des années 1950 à 1960, pour établir un bilan de la façon dont elle se poursuit aujourd'hui sur tous les continents. Après que la Nasa, la Chine, la Russie et l'Inde aient engagé des vols habités, quatorze agences spatiales se sont réunies en 2006 et 2007 pour élaborer une stratégie globale de l'exploration. ©Electre 2025
La nouvelle conquête spatiale
Quand on contemple les photographies du premier vol spatial de Gagarine en 1961 ou des premiers pas sur la Lune d'Armstrong et d'Aldrin, on a parfois l'impression d'une splendeur passée. La grande époque de l'espace semble révolue. Rien de plus faux démontre ici Alain Dupas. C'est aujourd'hui, et ce sera encore davantage demain !
Mars est le grand objectif des États-Unis et devrait être atteinte peu après 2030. Déjà, la Chine se prépare à leur emboîter le pas et à conquérir la Lune. Même l'Inde évoque des vols habités pour 2015. Quatorze agences mondiales se réunissent régulièrement depuis 2006 pour élaborer une stratégie commune. L'Europe est un partenaire important dans cette aventure, tout en ayant pris le deuxième rang mondial pour toutes les applications pratiques de l'espace qui ont changé le monde.
De l'époque héroïque aux scénarios du futur, qui envisagent terraformation de planètes ou encore immenses habitats artificiels, des enjeux industriels aux questions militaires en passant par le « tourisme spatial », Alain Dupas retrace les toutes dernières pages de l'aventure humaine dans le cosmos et esquisse celles que nous écrirons bientôt.
Non, décidément, nous n'avons rien perdu de notre ambition et de notre démesure !
Paru le : 23/04/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Alain Dupas
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Sciences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-2486-9
EAN13 : 9782738124869
Reliure : Broché
Pages : 338
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 422 g