en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alice Martin, fille naturelle, née en 1890, devient pianiste. Son histoire d'amour avec Claudio Calvino, jeune immigré italien, baryton prodige, n'est pas acceptée par leur entourage, aussi ils espèrent pouvoir commencer une nouvelle vie au Canada. Premier volet d'une saga familiale au XXe siècle. ©Electre 2025
Provence, 1890. Alice Martin naît de l'union illégitime entre un homme et sa jeune belle-soeur. Le destin veut qu'elle grandisse sous la garde de son père naturel et de son épouse, qui ignore tout des origines de sa fille adoptive. Perpétuellement en quête d'amour et de vérité, elle trouve dans la pratique du piano son seul réconfort.
Claudio Calvino, un immigrant italien pauvre, travaille sur le parvis de l'Opéra de Lille. Sa vie bascule lorsqu'un maestro l'entend chanter et lui fait une offre qu'il ne peut refuser. À quinze ans, il quitte tout pour devenir baryton.
Dès leur première rencontre, ces deux artistes s'enflamment d'une grande passion amoureuse et musicale. Mais les conventions sociales, leurs différences et ces lourds secrets de famille semblent se mettre en travers de leur histoire. Obligés de quitter la France, pourront-ils, dans ce Canada où tout est à construire, surmonter les difficultés et vivre enfin leur amour au grand jour ?
Alice est le premier tome de la saga De mères en filles qui se déroule tout au long du XXe siècle. Avec beaucoup d'empathie et de finesse dans l'écriture, Dominique Drouin nous raconte le destin d'Alice, Ariane, Anaïs et Ava, quatre générations de femmes ni résignées ni soumises aux conventions sociales, mais indépendantes et déterminées à prendre en main leur existence pour connaître le bonheur.
Paru le : 08/01/2015
Thématique : Littérature romanesque
Auteur(s) : Auteur : Dominique Drouin
Éditeur(s) :
Hugo Roman
Collection(s) : Saga
Série(s) : De mères en filles
ISBN : 978-2-7556-1759-7
EAN13 : 9782755617597
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 536 g