en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hermann Maag s'épanouit dans la mort. Issu d'une famille déchirée par le deuil, il s'engage dans les Jongvolk, les Hitlerjugend puis les Schutz Staffeln, mouvements allemands des années 30. Quelques années plus tard, l'histoire lui permet de donner libre court à ses pulsions criminelles. Après la défaite de l'Allemagne, il se réfugie dans les montagnes suisses où il mène une existence solitaire. ©Electre 2025
POLICIER
ERALDO BALDINI
LE TUEUR
En 1934, Hermann Maag est un enfant - presque - comme les autres. Blond aux yeux bleus, sportif et discipliné, il ne rêve que d'une chose : entrer aux jeunesses hitlé-riennes et prouver qu'il est un bon petit allemand. L'idée que l'on se mette en travers de son chemin lui paraît inconcevable. S'il le faut, il tuera ses amis les plus proches, voire sa famille pour assouvir ses désirs. Et il y prendra goût, au fil des années, cherchant dans le regard de sa victime cette lueur de terreur qui le rend invincible.
Le romancier italien Eraldo Baldini raconte l'évolution implacable d'un homme qui devient un monstre. Sept chapitres glacés comme la mort, sept coups de poignard dans le dos.
Paru le : 17/03/2004
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Eraldo Baldini
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Serge Quadruppani - Préfacier : Valerio Evangelisti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020477789
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 70 g