en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lors de son séjour à New York pour soigner sa typhoïde, Ariane, fille aînée d'Alice Calvino, découvre le monde de la radio. De retour à Québec, elle entre à la radio et entame une histoire d'amour avec Marcel Lepage, tentant de concilier ses vies professionnelle et sentimentale. ©Electre 2025
Paris, 1933. Ariane Calvino, ses soeurs et sa mère Alice s'embarquent sur le navire qui effectue la traversée de l'Atlantique. Après avoir habité la Ville lumière pendant quelques années, elles reviennent à Montréal pour revoir enfin Claudio, le patriarche de la famille. Mais au cours de ce voyage, la vie d'Ariane va bifurquer vers un destin inattendu...
Ariane, battante et féministe avant l'heure, va devenir réalisatrice à la radio, ce nouveau moyen de communication où tout est à inventer.
Perpétuellement en conflit avec sa mère et sa soeur cadette, Ariane trouvera du réconfort auprès d'Eugène Boyer, un artiste peintre. Maintes fois déçue par l'amour, elle succombera aux charmes d'un publicitaire ambitieux. Mais la maladie, les trahisons et les rapports de force difficiles assombriront la vie du couple. Son courage et la passion de son métier permettront-ils à Ariane de réussir sur ce chemin semé d'embûches ?
La saga De mères en filles raconte, sur un siècle, le destin de quatre générations de femmes évoluant dans des domaines artistiques différents. Avec beaucoup d'empathie et de finesse dans l'écriture, Dominique Drouin nous raconte le destin d'Alice, Ariane, Anaïs et Ava, ces femmes ni résignées ni soumises aux conventions sociales, mais indépendantes, et déterminées à prendre en main leur existence pour connaître le bonheur.
Paru le : 15/05/2015
Thématique : Littérature romanesque
Auteur(s) : Auteur : Dominique Drouin
Éditeur(s) :
Hugo Roman
Collection(s) : Saga
Série(s) : De mères en filles
ISBN : 978-2-7556-1760-3
EAN13 : 9782755617603
Reliure : Broché
Pages : 355
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 545 g