en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les éléments d'analyse de l'oeuvre de Verlaine par des spécialistes universitaires, pour préparer l'agrégation de lettres modernes. ©Electre 2025
Verlaine a été, entre 1866 et 1874, un poète parnassien. Loin d'incarner une poésie néoclassique, conservatrice et impassible comme pourrait le laisser penser cette appartenance au Parnasse, l'auteur des Poèmes saturniens, des Fêtes galantes et des Romances sans paroles a été un poète résolument d'avant-garde, dans sa versification, mais aussi dans son esthétique et ses idées politiques. Membre, comme Mallarmé et Rimbaud, de ce qu'on a pu appeler l'«École Baudelaire», il a participé pleinement à une révolution poétique qui a eu lieu bien avant l'émergence des Symbolistes. On peut dire de ces recueils ce que Verlaine a dit des poèmes de Rimbaud : ils «frappèrent par, comment dirais-je, sinon bourgeoisement parlant, par leur extrême originalité».
Paru le : 08/11/2007
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Didact
Contributeur(s) : Directeur de publication : Steve Murphy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-0493-6
EAN13 : 9782753504936
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 488 g