en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un pays du bloc soviétique qui n'est jamais nommé, le juge Mikhaïl Mihaïlovitch s'attire les foudres des apparatchiks puis celles de la mafia russe en refusant la corruption du système judiciaire. Chargé de combattre la criminalité en col blanc, son intégrité lui vaut de nombreuses menaces qui vont croissant, ainsi que la pression de tout l'appareil judiciaire du pays. ©Electre 2025
Les poches cousues
Dans ce pays du Bloc de l'Est, où règnent le Parti communiste et la corruption, le juge Mikhaïl Mikhaïlovitch ne ressemble pas à ses collègues : il a tout simplement décidé de « coudre ses poches ». Dans ce système pourri, il devient alors l'homme à abattre.
La chute du Mur ne change rien. Les mafieux russes, qui se substituent aux anciens apparatchiks, continuent à arroser les milieux politiques et judiciaires de leurs fonds occultes pour leur profit personnel.
On assiste ici au combat effréné d'un homme dont l'immense défaut est l'intégrité. En refusant de suivre les directives que les corrompus tentent de lui imposer, en dénonçant les malversations financières qu'il découvre, le juge Mikhaïlovitch devient la cible de toutes les stratégies de déstabilisation imaginables, faux témoignages, procédures falsifiées, menaces de mort, jusqu'à la violence ultime portée contre sa famille. Au point d'être exfiltré vers la Belgique, pour sauver sa peau.
L'histoire est romancée, mais la vérité est nue sous le manteau de l'imagination. Pour que le lecteur sache ce qui s'est passé et se passe encore dans un de ces pays qui demande aujourd'hui à entrer dans la zone Schengen. Aussi pour que tous prennent conscience que nos démocraties fragilisées par la crise et pénétrées par l'argent sale sont en danger, un jour, de lui ressembler.
Paru le : 16/05/2014
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Michel Claise Auteur : Alain-Charles Faidherbe
Éditeur(s) :
Ed. Luce Wilquin
Collection(s) : Sméraldine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88253-487-3
EAN13 : 9782882534873
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 390 g