en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
André Pastrella ne supporte pas la solitude, il erre donc de petits boulots en verres de vodka, sans jamais s'arrêter, et collectionne les déconvenues. Lucide, il clame la nécessité d'une rencontre qui bouleverserait son quotidien, fermé sur la précarité et l'indigence. La pauvreté affective révèle alors une soif d'existence que le désir d'écriture ne fait que renforcer. Premier roman. ©Electre 2025
André Pastrella est à Joseph Incardona ce qu'Arturo Bandini est à John Fante : un alter ego par lequel l'auteur - avec générosité et un pessimisme ironique - relate les vicissitudes d'un antihéros qui lui ressemble. On y passe à la moulinette le monde du travail, l'amour, le sexe, la solitude des night-clubs, et cette nécessité qui s'impose comme une bouteille jetée à la mer : devenir écrivain.
Entre strip-teaseuses impavides, patrons foireux et voisins récalcitrants, un roman drôle, amer et lucide.
Paru le : 26/05/2014
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Joseph Incardona
Éditeur(s) :
BSN Press
Collection(s) : Fictio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940516-12-4
EAN13 : 9782940516124
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 220 g