en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'Apollinaire, un avocat de 70 ans, cumulant diabète, cholestérol et hypertension mais profitant malgré tout des plaisirs de la vie. Il cherche à comprendre l'affaire la plus emblématique qu'il ait perdue : son client, Ka, accusé d'un crime atroce et condamné à mort. Apollinaire ne veut pas prendre sa retraite sans comprendre ce crime qui le hante. ©Electre 2025
Pendant trois jours, Apollinaire, un avocat à la veille de la retraite, se penche sur le seul dossier perdu de sa carrière. Son client avait été accusé d'un crime atroce et condamné à mort. Trop jeune, trop inexpérimenté, commis d'office, un peu lâche aussi, Apollinaire n'avait pas su comprendre le crime et la sentence.
Plus de trente ans après, lui, l'avocat renommé de cet État africain en perpétuelle métamorphose, où la justice est si difficile à rendre, retourne sur les lieux du drame et découvre une société complexe, superstitieuse, qui a permis le crime.
La Légende de l'assassin est le portrait d'un homme seul et d'un pays qui joue avec les mots, les mythes et les légendes.
Dramaturge, nouvelliste et romancier, Kangni Alem est né en 1966 au Togo. Lauréat du Grand Prix du concours théâtral interafricain et du Grand Prix littéraire d'Afrique noire, il enseigne le théâtre et la littérature comparée à l'université de Lomé. Son dernier roman, Esclaves, est paru en 2009 aux éditions Lattès.
Paru le : 11/03/2015
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Kangni Alem
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-3642-1
EAN13 : 9782709636421
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 253 g