en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Romantique désenchanté, C. Lassailly raconte avec ironie et cynisme l'histoire de Trialph, un raté qui s'amuse à écrire un livre avant de se suicider. Il évoque une époque où les écrivains, désabusés, ont perdu l'espoir de vivre de leur plume. ©Electre 2025
Charles Lassailly, né en 1806, fondateur et animateur de la revue Critique (1840) où il effectuait la déjà hygiénique critique des critiques. Publia à 27 ans, en 1833, Les Roueries de Trialph. Meurt seul et dit "fou" en 1843 dans un hôpital parisien. Cité par les surréalistes, Queneau et Raoul Vaneigem, cet éloge du cynisme n'avait jamais été réédité.
Dans ce conte philosophique, aux allures de roman. Lassailly, dandy libertin et romantique ne crée des personnages que pour en faire des pantins grotesques entre les mains d'un joueur. Lassailly éliminera en route tous ces importuns pour rester seul à dialoguer avec son suicide.
Paru le : 01/01/1978
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Charles Lassailly
Éditeur(s) :
Plasma
Collection(s) : Les Feuilles vives
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782901376248
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 0 g