en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chronique d'un pays appelé le Querp et de ses habitants. Emma Qun'q, très coquette comme toutes les jeunes filles querpéennes, découvre dans la vitrine du magasin Elzévir un collier de quintelaud qui attire immédiatement son attention. A travers l'histoire et les pérégrinations de la jeune fille, une description des moeurs et coutumes de ce pays imaginaire. ©Electre 2025
Cette chronique dont le succès fut immense en territoire Querp est enfin publiée dans le reste du monde : ce qui représente un inoubliable événement éditorial.
L'accueil enthousiaste qui fut réservé à ce texte par les Querpéens, ne relevait pas de quelque infatuation nationaliste, mais du fait que, pour la première fois, un récit rapportait avec clarté et sans complaisance un épisode typique de la geste querpéenne. Ceci dans le cadre de leur géographie, de leur histoire et de leurs coutumes, domaines qui présentent, il faut le reconnaître, une certaine complexité.
Sans complaisance car l'auteur ne le cache pas : en Querp, tout ne baigne pas dans l'eau de rose. Et si l'évocation de contrées lointaines, de terres exotiques ou mythiques, incline à les imaginer débarrassées de toute tracasserie, le territoire Querp, lui, n'est pas si lointain, ni le moins du monde mythique et encore moins exotique...
Paru le : 20/01/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Max Albert
Éditeur(s) :
les Ed. du Quintelaud
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Les Querpéens
ISBN : 978-2-9533484-0-8
EAN13 : 9782953348408
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 120 g