en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1.500 noms latins de genres et d'espèces de plantes sont expliqués, avec leur étymologie et un exemple d'utilisation dans une répartition en sept thèmes : feuilles ; fleurs, fruits et racines ; couleurs ; saisons ; habitat, géographie, pays ; qualité et défauts des plantes ; dieux et déesses, botanistes et célébrités. ©Electre 2025
Si le latin est la langue des botanistes, le jardinier amateur est pris au dépourvu devant les noms savants des plantes, souvent difficiles à retenir. Qui pourrait deviner qu'une plante qualifiée de «sempervivus» va durer très longtemps (de semper : toujours et vivus : vivant) ou qu'une espèce dite «frutescens» ne porte pas de fruits, mais est arbustive (de frutex : arbuste) ?
Paru le : 02/02/2011
Thématique : Langues anciennes dictionnaire universitaire
Auteur(s) : Auteur : Diane Adriaenssen
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : La librairie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-585130-7
EAN13 : 9782035851307
Reliure : Relié
Pages : 351
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 455 g