en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Valoreilles en Franche-Comté vers 1690, Pierre, Jeanne, Barbe et Adam vivent avec leur vieille mère Anne. Le village se remet doucement des guerres de conquête qui ont décimé les populations. Depuis quinze ans déjà, les Français sont les maîtres. Suite logique des Renards cuisent au four dans laquelle l'auteur dresse un portrait vivant d'une communauté paysanne attachante. ©Electre 2025
1690. Le village de Valoreille se remet lentement des guerres qui ont décimé les populations. La Franche-Comté est rattachée au royaume de France depuis plus de dix ans mais la haine des nouveaux maîtres - dont il faut bien s'accommoder - n'est pas éteinte dans le coeur des Comtois.
Autour de Pierre vivent Jeanne et Barbe, ses soeurs, son frère Adam et sa vieille mère Anne qui conserve le souvenir des horreurs du passé. Dans la paix retrouvée, la maisonnée, dure au labeur et fidèle à ses traditions et à sa terre, prospère et s'enrichit. La rencontre de Pierre et de la jeune Blaise, dans les hautes herbes de la prairie des Planches au Roi, annonce définitivement le retour de jours meilleurs...
Marie-Thérèse Boiteux mêle ici avec adresse l'histoire et le roman. Au fil des jours s'élabore, riche de multiples personnages dont la plupart ont réellement existé, un récit captivant qui restitue avec chaleur «les douceurs de la vie dure» d'hommes et de femmes qui modelèrent une Franche-Comté à laquelle l'auteur est aussi attachée que ses personnages.
Paru le : 16/10/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie-Thérèse Boiteux
Éditeur(s) :
France-Empire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782704809677
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 458 g