en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'apport de la philosophie à la rééducation est abordé sous un aspect théorique et pratique à travers des exemples concrets issus de la pratique de l'auteure. Une réflexion sur le handicap et sur la norme est également menée, notamment sur la capacité de chacun à établir ses propres critères normatifs. ©Electre 2025
Rééducation fonctionnelle et philosophie : une quête commune
Dans le second tome de sa trilogie consacrée à l'apport de la philosophie en rééducation, l'auteur développe la quête que les deux univers ont en commun d'une « vie bonne » et d'une rééducation permettant à la personne, au patient, de continuer son chemin dans le monde qui l'entoure avec et malgré un handicap.
Dans une première partie, elle évoque les liens conceptuels entre éducation, rééducation fonctionnelle et philosophie. Puis elle illustre cet abord théorique par des exemples très concrets de sa pratique rééducative. Autour du thème de la norme et du handicap, elle propose des pistes de rééducation inhabituelles et nouvelles, comme par exemple la recherche et la prise en compte systématiques de ce qu'elle appelle la plasticité normative de chacun, capacité individuelle intrinsèque à tout homme de créer ses propres normes. Ce souci de l'autre dans sa singularité absolue participe d'une démarche philosophique de tout mettre en oeuvre pour qu'un « Je pense donc je suis » se déploie en un « Je peux donc je suis ». De ce fait, ce livre nous concerne tous.
Paru le : 18/03/2016
Thématique : Kinésithérapie - Ostéopathie
Auteur(s) : Auteur : Martine Samé
Éditeur(s) :
Connaissances et savoirs
Collection(s) : Sciences humaines et sociales Philosophie, éthique et santé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7539-0284-8
EAN13 : 9782753902848
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 154 g