en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fruit des regards croisés entre un photographe et un vétérinaire, ce livre dessine les contours d'un monde, celui des éleveurs. Le reportage photographique, aux scènes brutes et sans détour, est accompagné d'un éclairage historique et sociologique sur le rapport de l'homme à l'animal ainsi que sur l'évolution de la médecine vétérinaire face à l'industrialisation de l'élevage. ©Electre 2025
le yin et le yang
tome 1
Surgi d'un territoire, fruit d'une amitié entre Francesco le vétérinaire rural et Philippe le photographe, ce livre plonge à l'origine du monde. Là, au croisement des métiers, éleveurs et vétérinaires répondent aux impératifs économiques de l'élevage moderne.
Du témoignage livré et de l'instant saisi, se révèle un fragile équilibre. S'esquissent les contours d'un univers qui interpelle.
« C'est une évolution humaine, dit Francesco, on est dedans. »
En contrechamp, Jocelyne Porcher interroge, à la lumière de l'histoire vétérinaire, ce progrès dicté par la seule logique économique. Décryptant la marche forcée qui l'a imposé au détriment d'autres richesses : le lien puissant à l'animal, l'autonomie des métiers, le savoir-faire.
Ce livre bouscule notre consentement tacite.
Fruit de regards croisés, intrigants, atypiques, complémentaires, le yin et le yang fait naitre dans la douleur une interrogation profonde sur le monde que nous fabriquons, le monde qui nous fabrique.
Paru le : 28/01/2016
Thématique : Agriculture et monde paysan Médecine Vétérinaire
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Philippe Busser Auteur : Jocelyne Porcher
Éditeur(s) :
Editions du Miroir
Collection(s) : Des choses à dire
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : Catherine Thoyer
Série(s) : Le yin & le yang
ISBN : 978-2-9549613-1-6
EAN13 : 9782954961316
Reliure : Relié
Pages : 191
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 750 g