en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au croisement de la chirurgie et de la psychanalyse, cet ouvrage examine les retentissements d'une greffe pour chacun des participants : malade, famille, soignants. Il expose un modèle de pensée qui s'appuie sur la connivence entre le représentant de la dimension de l'inconscient et celui de la médecine somatique, une réflexion sur la médecine des situations limites. ©Electre 2025
La greffe de moelle osseuse touche à un domaine thérapeutique aux avancées toujours extensives, où s'entrecroisent, de manière plus ou moins conflictuelle, une logique scientifique et une logique du sujet.
Les auteurs, un psychanalyste et un médecin hématologiste, centrant leur propos sur l'allogreffe de cellules souches hématopoïétiques, sont nécessairement amenés à reculer les frontières de leur espace de réflexions. De nombreux entre-deux s'y déploient : entre greffon et hôte, entre donneur et receveur, entre malade et institution soignante, entre intime somatique et intime psychique, entre biologiste et psychanalyste. L'éthique, l'immunologie, la psychanalyse, mais aussi le politique et l'administratif sont questionnés.
Aussi proche soit-il, le greffon issu du donneur reste pour le greffé un étranger à demeure - voire un intrus - nécessaire à la vie. Ne rappelle-t-il pas que la vie ne peut se passer de la relation à la différence et à l'altérité ?
Paru le : 13/10/2004
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Jacques Asher Auteur : Jean-Pierre Jouet
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Michel de M'Uzan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130522447
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 335 g