en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une analyse des données scientifiques, le travail collectif propose de tirer les conséquences culturelles, sociales et anthropologiques des craintes réelles ou imaginaires face aux nouvelles épidémies et aux menaces de l'effacement des frontières immunologiques. ©Electre 2025
Cet ouvrage jette les bases d'une théorie bio-socio-anthropologique des pandémies modernes qui risquent de modifier l'identité de l'homme. Les recherches sur les maladies émergentes et leurs rapports avec la transgression des barrières d'espèces nécessitent une approche à la fois différentielle et intégrée de ces pandémies, qui concernent des spécialités très diverses.
Ce livre cherche à analyser les progrès concomitants réalisés ces dernières années dans les domaines de la virologie, de l'immunologie, de la thérapie génique, de l'entomologie, de l'ornithologie, de l'écologie et de la climatologie, ainsi que leurs conséquences anthropologiques et éthiques. La prise en compte de toutes ces disciplines est susceptible d'expliquer la nature réelle des maladies émergentes et leurs représentations sociales et culturelles, tant individuelles que collectives. C'est pourquoi la complexité des facteurs impliqués par les nouvelles infections nécessite une analyse à la fois globale et interdisciplinaire que cette étude tente précisément de réaliser. Cet ouvrage, unique en son genre, vise ainsi à promouvoir une perspective bio-psycho-culturelle unitaire des maladies émergentes, afin de comprendre également les nouveaux rapports à l'animal qu'elles impliquent.
Paru le : 17/04/2012
Thématique : Epidémiologie - Maladie Infectieuse
Auteur(s) : Auteur : Christian Hervé Auteur : Pascal Hintermeyer Auteur : Jacques J. Rozenberg
Éditeur(s) :
De Boeck supérieur
De Boeck
Collection(s) : Anthropologie sociale
Contributeur(s) : Préfacier : François Dagognet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8041-6930-5
EAN13 : 9782804169305
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 345 g