en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un dictionnaire du maquillage, qui, doté d'une grande charge symbolique, a vu naître ses principales inventions depuis le XXe siècle. Artisanal autrefois, ce domaine représente aujourd'hui une économie considérable. Situé entre performances artistiques, pratiques contestataires et codes sociaux, le maquillage accompagne les grands changements du monde contemporain. ©Electre 2025
Les 101 mots du Maquillage
Parfois écrin, parfois écran, toujours à fleur de peau, le maquillage transforme les visages en paysages. Doté d'une grande charge symbolique, il est un invariant dans le temps comme dans l'espace. Il a traversé les siècles comme il traverse les pays. Mais, depuis le XXe siècle qui a vu naître ses principales inventions, la cosmétique s'est emballée. Coloris, matières, actifs, ne cessent d'apparaître comme autant de baguettes magiques capables de métamorphoser visages, cheveux et corps. Désormais, le maquillage n'est plus artisanal mais représente une économie considérable. Il est aussi présent dans les vies que cette autre parure de l'être humain : le vêtement.
Pourquoi une telle effervescence ? Que nous raconte-t-elle des évolutions du monde contemporain ? Quels en sont les enjeux comme les moteurs ?
Transculturel, graphique, ludique, excentrique, thérapeutique, initiatique, le maquillage est tout sauf... insignifiant. Entre performances artistiques, pratiques contestataires et codes sociaux, le maquillage est la palette offerte à nos sociétés qui rêvent à l'invention du Soi.
Maquillage
Paru le : 27/10/2016
Thématique : Matériaux
Auteur(s) : Auteur : Anne de Marnhac
Éditeur(s) :
Archibooks
Collection(s) : Collection 101 mots
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35733-290-4
EAN13 : 9782357332904
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 176 g