en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hanté par son passé, Wesley Morning s'est réfugié dans une vallée perdue des Ozarks, au coeur du Missouri sauvage. La mort de sa femme Wincincala et celle de ses amis indiens le désespèrent. Mais la découverte de l'existence d'un fils inconnu le fait partir à sa recherche et parcourir avec lui les étendues du territoire Dakota, aux côtés des guerriers sioux. ©Electre 2025
Hanté par son passé, Wesley Morning s'est réfugié dans une vallée perdue des Ozarks, au coeur du Missouri sauvage. Là, il éprouve enfin les joies d'une vie simple et paisible auprès d'une squaw, Wincincala, et de ses amis indiens. Hélas, les persécutions et les maladies qui fauchent bientôt sa femme et les siens anéantissent son bonheur... Mais la découverte brutale de l'existence d'un fils inconnu le tire de ce désespoir : il part à sa recherche et va parcourir avec lui les rudes étendues du territoire Dakota, jusqu'aux montagnes sacrées des Black Hills, dernier refuge des guerriers sioux.
De forêt en fleuve, de bandes d'Indiens perdus en familles de colons, Jean-Christophe Giesbert nous entraîne dans les bouleversements du Nouveau Monde. Une ode à la nature que viennent bousculer la disparition des civilisations indiennes et l'inexorable avancée de l'Amérique des Blancs.
Un roman haletant qu'on ne referme qu'à regret...
Paru le : 17/03/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Christophe Giesbert
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Roman
Série(s) : Les moulins d'Amérique
ISBN : 978-2-7499-1392-6
EAN13 : 9782749913926
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 398 g