en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur la naissance de la pensée rationnelle chez l'homme, l'histoire des découvertes scientifiques et l'évolution des concepts mathématiques qui élaborent un langage permettant une meilleure compréhension du monde. ©Electre 2025
Espace des sciences
C'est grâce aux propriétés du cerveau, organe apparu au cours de l'évolution des espèces et particulièrement développé chez l'homme, qu'émergea chez ce dernier la pensée rationnelle qui lui permit de progresser dans la compréhension du monde. Si les découvertes scientifiques repoussent toujours plus loin l'horizon de nos connaissances, leur histoire n'a pas été un long fleuve tranquille. Il y eut de lentes maturations et des bouleversements conceptuels dont l'auteur donne ici quelques exemples marquants. Ainsi s'élabora un langage qui deviendra rapidement universel pour décrire le monde : les mathématiques.
Paru le : 29/01/2016
Thématique : Mathématiques Appliquées
Auteur(s) : Auteur : Alain Nouailhat
Éditeur(s) :
Apogée
Collection(s) : Espace des sciences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84398-480-8
EAN13 : 9782843984808
Reliure : Broché
Pages : 53
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 110 g