en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pourquoi les organismes vivants sont-ils condamnés à mourir ? Grâce aux travaux menés depuis le milieu du XXe siècle, la biologie permet de montrer le rôle de la mort au coeur même de la logique du vivant. La mort cellulaire n'est pas un accident, elle est programmée et essentielle à la vie de l'organisme. Les auteurs relatent ces recherches et exposent la conception biologique de la mort. ©Electre 2025
Pourquoi la plupart des créatures vivantes sont-elles condamnées à mourir «naturellement» même lorsqu'elles disposent d'un environnement favorable et protégé ? La mort est-elle un processus biologique «utile» ou bien ne correspond-elle à aucune nécessité naturelle ? La biologie n'aborde ces questions que depuis peu. Elle fournit cependant aujourd'hui une grille d'interprétation cohérente et rigoureuse rendant compte de la mort, de son existence comme des mécanismes au coeur même du vivant.
André Klarsfeld et Frédéric Revah font le point sur toutes ces recherches qui bouleversent nombre d'idées reçues sur un sujet qui hante l'humanité depuis les origines.
Paru le : 04/05/2016
Thématique : Biologie Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : André Klarsfeld Auteur : Frédéric Revah
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Poches Odile Jacob
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-3410-3
EAN13 : 9782738134103
Reliure : Broché
Pages : 289
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 186 g