en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur l'impact de l'essor du web 2.0 sur l'information et sur les médias. Décrit la complexification de la diffusion de l'information avec la coexistence de médias d'information et des circuits alternatifs de diffusion, et l'émergence de l'information collaborative et l'information de lien, mais aussi la modélisation opérée par les plates-formes d'information. ©Electre 2025
Dans son ascension fulgurante, le Web a désordonné un grand nombre de systèmes. Son histoire raconte une technique développée en amont d'usages ordonnés et dont l'utilisation est longtemps restée hors contrôle. Dans ses premières dynamiques, la technologie du Web a donc fait éclater les structures traditionnelles des médias en plusieurs systèmes autonomes. Chaque internaute pouvait, en dehors des pilotages massifs des médias traditionnels, produire et gérer des circuits d'information alternatifs.
Mais l'Internet n'a pas terminé sa progression. Tel un support jeune, il doit encore apprendre à organiser sa dynamique, à maîtriser le chaos de ses interfaces. Ainsi, quelques années après la version participative du Web 2.0, de nouveaux canaux apparaissent. Portée par la sociabilité des réseaux socio-numériques généralistes, l'information de lien va enfin combiner, hiérarchiser et syndiquer la variété des mécanismes médiatiques présents sur la Toile. Le Web entre alors dans une nouvelle ère qui fait transiter les fragments de son système chaotique vers un tout, un ensemble véritablement organisé.
Du dérèglement des machines à l'apparition d'agrégateurs, la modélisation chronologique du Web laisse ici apparaître une évolution propre aux systèmes complexes. Ce regard croisé entre complexité, systémique et chaos des plateformes numériques tente finalement de dégager une pensée globale et inédite des grands médias d'information.
Paru le : 23/06/2016
Thématique : Culture numérique
Auteur(s) : Auteur : Marianne Cornet
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Bordeaux
Collection(s) : Labyrinthes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86781-986-5
EAN13 : 9782867819865
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 420 g