en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de la bibliothèque JavaScript jQuery, qui permet de manipuler les pages HTML au moyen de JavaScript. ©Electre 2025
Objets Promise
Un objet Promise permet d'effectuer des traitements suite à des synchronisations d'actions, par exemple :
Un objet Promise est créé par l'appel à la méthode promise () définie sur les objets de classe Jouery retournés par $ (selector). Par exemple :
$ (« p »). promise () Retourne un objet Promise associé aux éléments <p>, sur lesquels on pourra immédiatement effectuer un traitement.
$ (« p ») . fadeIn () . promise () Retourne un objet Promise associé aux mêmes éléments <p>, mais le traitement devra attendre que l'effet soit terminé.
Un objet Promise est également créé par l'appel à la méthode $ . ajax () permettant d'effectuer un appel Ajax. Par exemple :
$ . ajax ([ url : « action.php »]) Retourne un objet Promise associé à l'appel Ajax. Le traitement sera effectué à la fin de l'appel Ajax.
Le traitement à effectuer est indiqué au moyen de la méthode done (callback) qui est chaînée à la suite de l'appel à la méthode promise () ou de l'appel Ajax.
Utiliser la méthode promise ()
L'exemple ci-dessous permet de changer la couleur des paragraphes à la fin de l'effet sur ces derniers.
À la fin du deuxième effet, on exécute la fonction de callback définie dans la méthode done (), ce qui permet de changer la couleur des paragraphes uniquement lorsque l'effet est terminé. La valeur this dans la fonction de callback représente l'objet de classe JQuery sur lequel la méthode done () s'applique (ici, les paragraphes).
Si on avait écrit :
sans créer l'objet Promise, la couleur du texte serait immédiatement modifiée dès le démarrage de l'effet, et non pas à la fin de celui-ci comme précédemment.
Paru le : 14/11/2016
Thématique : Informatique Etudiant
Auteur(s) : Auteur : Eric Sarrion
Éditeur(s) :
Eyrolles
Collection(s) : Mémento
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-212-14438-3
EAN13 : 9782212144383
Reliure : Broché
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 28 g