en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De la Révolution à Waterloo, du bagne de Toulon aux barricades de Paris, Marius, Cosette, Gavroche, nous content leurs joies et leurs peines. ©Electre 2025
Balzac, dans sa Comédie humaine, fait concurrence à l'état civil. Mais ses romans ne parlent que de la bourgeoisie. Il a oublié le peuple et les petites gens. Omission que répare magnifiquement Victor Hugo en édifiant cette «Acropole des va-nu-pieds» que sont Les Misérables. De la Révolution à Waterloo, du bagne de Toulon aux barricades de Paris, Marius, Cosette, Gavroche, Jean Valjean nous content leurs joies et leurs peines. Leurs misères sont aussi celles de l'Histoire, qui est faite d'espoirs déçus, de promesses non tenues. La vie est une lente mise à mort ; elle serait insupportable sans l'amour : celui de l'écrivain pour ses personnages, du créateur pour la création.
Car «ce livre est un drame dont le premier personnage est l'infini».
Guy Schoeller
Paru le : 10/03/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Victor Hugo
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Bouquins
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Annette Rosa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221073278
Reliure : Broché
Pages : 1296
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 682 g