en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire vraie d'Arielle, jeune Québécoise, fugueuse à 14 ans, qui a été entraînée malgré elle dans un réseau de trafic humain. Il lui faudra tout le courage et toute la volonté du monde pour sortir de cet enfer. ©Electre 2025
14 ans et portée disparue
Arielle, quatorze ans, se rebelle contre l'autorité de son père. Un beau matin de printemps, elle fugue, fait semblant de partir pour l'école et se retrouve le soir à Montréal. Le jour décline ; désorientée, l'adolescente se réfugie sur un banc dans un parc. Epuisée, frigorifiée, elle s'endort. Au milieu de la nuit, quelqu'un fouille dans son sac, puis tout va très vite. Elle est violée, battue par deux hommes. Au petit matin, un inconnu semble lui offrir son aide, mais sa descente aux enfers n'en est qu'à son prologue. Elle se retrouve malgré elle dans un réseau de trafic humain, là où les jeunes filles de son âge sont esclaves sexuelles... Ce long cauchemar va durer deux mois, une éternité pour cette enfant. Aujourd'hui, plus de douze ans après, avec courage elle se reconstruit, et se bat pour alerter l'opinion publique. Si près de 3000 fugues par an sont à déplorer à Montréal, plus de 50 000 mineurs sont concernés en France. Combien sont, comme Arielle, des victimes ?
Paru le : 18/08/2016
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Arielle Desabysses
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Documents Domaine français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-13752-3
EAN13 : 9782258137523
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g