en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les deux chroniqueurs judiciaires relatent la découverte, en 2011, des corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants et la disparition de son mari, Xavier. Le suspect n° 1 reste introuvable, mais des éléments inédits attestent de la préméditation de son geste. ©Electre 2025
Le 21 avril 2011, cinq corps - une mère de famille et ses quatre enfants - sont retrouvés enterrés sous la terrasse du 55 boulevard Robert-Schuman, à Nantes. Débute l'une des énigmes criminelles les plus extraordinaires de notre temps, dans la lignée de l'affaire Dominici ou de celle du petit Grégory.
Le dossier Dupont de Ligonnès offre en effet une accumulation de faux-semblants qui plongent les enquêteurs dans la perplexité. D'abord, et avant tout, un mari introuvable, Xavier Dupont de Ligonnès, aperçu pour la dernière fois le 15 avril quittant à pied un hôtel de Roquebrune-sur-Argens (Var). Mais aussi un étrange courrier adressé aux proches pour les avertir du départ de la famille aux États-Unis, sous protection fédérale...
Fausses pistes, rebondissements, zones d'ombre... Cinq ans après les faits, le mystère reste entier. Est-il plausible que « XDDL » soit innocent de ce quintuple assassinat ? A-t-il organisé sa disparition ? S'est-il suicidé ?
À l'issue d'une enquête minutieuse, Béatrice Fonteneau et Jean- Michel Laurence présentent cette affaire sous un jour nouveau.
Paru le : 06/04/2016
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Béatrice Fonteneau Auteur : Jean-Michel Laurence
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-1850-5
EAN13 : 9782809818505
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 320 g