en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir établi l'inexistence d'une protection juridique adaptée aux migrants environnementaux aussi bien à l'échelle internationale qu'en Côte d'Ivoire, le juriste propose des pistes pour améliorer la situation en la matière. ©Electre 2025
Les migrants environnementaux en Côte d'Ivoire
Quels droits, quelles protections ?
Délaissés par les théories de la migration, les facteurs environnementaux, liés entre autres au réchauffement climatique, sont les causes des dynamiques migratoires importantes des deux dernières décennies. Marquée par un vide juridique international, la problématique de la protection des personnes vulnérables aux facteurs climatiques se pose avec acuité. L'octroi d'une protection internationale aux migrants environnementaux, à l'instar des réfugiés, passe inéluctablement par une approche globale.
Dans cette attente, les États en proie à ce phénomène comme la Côte d'Ivoire doivent trouver des solutions locales aux souffrances de leur population. Malgré les stratégies mises en oeuvre, la question de la migration environnementale demeure. Il importe de savoir si ces solutions protègent assez et durablement les populations vulnérables. Tiennent-elles compte de la spécificité des migrants environnementaux par rapport aux migrants classiques ?
Après un examen des instruments et mécanismes internationaux et régionaux, des politiques gouvernementales et des données factuelles recueillies sur le terrain, l'auteur propose une esquisse de solutions efficaces et durables pour une meilleure garantie des droits des migrants environnementaux.
Paru le : 27/06/2016
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Kémonthé Marius-Jonas Gallon
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Afrique : politiques publiques, sécurité, défense
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-09149-5
EAN13 : 9782343091495
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 215 g