en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque organisé à l'Université de Bretagne occidentale en 2014, ces contributions s'interrogent sur l'ouverture de la procréation artificielle. Alors qu'elle est une technique visant à compenser une fertilité pathologique, elle pourrait à l'avenir devenir un mode alternatif à la procréation naturelle dont tout le monde pourrait bénéficier. ©Electre 2025
La procréation pour tous ?
L'IVG et la contraception ont donné aux femmes le pouvoir de ne pas avoir l'enfant qu'elles ne voulaient pas. La procréation artificielle, elle, en dissociant la procréation de la sexualité, ouvre la possibilité à chacun d'avoir l'enfant qu'il ne pouvait pas avoir. Aujourd'hui, l'assistance médicale à la procréation est une technique « palliative » visant à compenser une infertilité pathologique, construite sur le schéma « un père, une mère, pas un de plus, pas un de moins ». Demain, elle pourrait devenir un mode « alternatif » à la procréation naturelle, susceptible de bénéficier à tous ceux qui veulent un enfant, portant leurs gènes, sans avoir de relation charnelle avec l'autre sexe. L'enfant pourrait avoir « deux pères ou deux mères ».
Cet ouvrage sur « la procréation pour tous ? », qui reprend des interventions d'un colloque organisé à l'Université de Bretagne occidentale, aborde le thème de l'ouverture de la procréation artificielle en le ponctuant d'un point d'interrogation. C'est dire que la discussion est ouverte, nourrie d'opinions variées et parfois opposées sur ce sujet d'actualité.
Paru le : 12/11/2015
Thématique : Droit de la santé - Hospitalisation
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Thèmes et commentaires
Contributeur(s) : Directeur de publication : Astrid Marais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-15242-1
EAN13 : 9782247152421
Reliure : Broché
Pages : X-224
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 380 g