en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En réponse aux effets de la globalisation économique, les chercheurs proposent une réflexion sur la dimension juridique du développement durable, notamment sous l'angle de la responsabilité, en France et en Europe. Ils analysent l'évolution de son schéma classique et apportent des solutions en vue de prévenir un double risque, soit une irresponsabilité organisée, soit une responsabilité illimitée. ©Electre 2025
Réponse aux effets pervers de la globalisation économique, le développement durable vise à concilier, dans la durée, des dimensions économiques, sociales et environnementales. Reposant sur l'idée qu'il existe des devoirs pour les hommes d'aujourd'hui vis-à-vis des générations futures, il modifie radicalement l'horizon des décideurs publics et privés. Et même s'il incarne avant tout un objet politique, le développement durable s'est rapidement invité dans le champ du droit, en interpellant l'ensemble de ses branches, notamment sous l'angle de la responsabilité, lorsqu'il postule des devoirs transgénérationnels. Face aux craintes soulevées par la globalisation économique, le droit du développement durable conduit le juriste à repenser la catégorie de la responsabilité, en évitant les écueils d'un excès ou d'un déficit de réponse. C'est ainsi qu'un groupe de chercheurs, réunis dans le cadre de l'équipe RSE de l'UMR DRES (CNRS/UNISTRA), explorent les enjeux de la rencontre entre développement durable et responsabilité. Le schéma classique de la responsabilité en est-il modifié ? Qu'en est-il du dommage, du fait générateur ou de la causalité ? De nouvelles questions touchant à l'imputabilité semblent surgir. Jusqu'où la responsabilité peut-elle s'étendre ? La diffusion de cette recherche exploratoire vise à contribuer à la prévention d'un double risque : celui d'une irresponsabilité organisée et celui d'une responsabilité illimitée.
Paru le : 01/05/2016
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Pedone
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Kathia Martin-Chenut - Directeur de publication : René de Quenaudon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-233-00785-8
EAN13 : 9782233007858
Reliure : Broché
Pages : 383
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 0 g