en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Apologie de la jeunesse ou de la rébellion, étant jeune celui qui ne se satisfait pas de l'ordre établi et de la place qu'on lui assigne. ©Electre 2025
Rejetant les expressions vagues de «destin», de «génération», d'«instinct» ou de «dialectique», Isidore Isou fonde sur la jeunesse l'idée d'une économie dynamique, libérée des systèmes politiques classiques. «Nous appelons Jeune, quel que soit son âge, tout individu qui ne coïncide pas encore avec sa fonction, qui s'agite et lutte pour [...] arriver à une autre situation et à un autre genre de travail dans le circuit économique, car il méprise et bait le rôle que lui offre le marché existant.»
Rédigés entre 1950 et 1966, ces manifestes, qui annonçaient la plupart des revendications dont se sont nourris les événements de 1968 dans de nombreux pays, gardent, 50 ans plus tard, un réel intérêt politique.
«Si la jeunesse ne se sauve pas, elle perdra le monde.»
Paru le : 09/07/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Isidore Isou
Éditeur(s) :
Al Dante
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847611953
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g