en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation historique, philosophique et politique des textes et des limites relatifs à la liberté d'expression, en Europe et aux Etats-Unis. ©Electre 2025
Le 7 janvier 2015 à Paris, douze personnes ont été abattues à la kalachnikov pour avoir osé s'exprimer librement. D'autres, ailleurs dans le monde, sont torturées ou exécutées pour avoir commis le même crime.
Au XXe siècle, les dictatures ont traqué les paroles révélant une pensée dissidente.
Au XIXe siècle, Hugo et Zola durent faire le choix de l'exil.
Et, au XVIIIe siècle, on coupait la langue de malheureux qui avaient juré.
Pourquoi la liberté de s'exprimer est-elle si dangereuse ? Que craignent en elle les régimes autoritaires ? Et que répondent les démocraties modernes, qui en ont fait une valeur cardinale ? Que font-elles de sa part rugueuse - les mots qui déplaisent, choquent voire provoquent ?
Cet ouvrage présente les systèmes juridiques inventés pour protéger et organiser la liberté d'expression. Mais il explore aussi les sources philosophiques et les enjeux politiques de cette liberté, dont les difficultés intrinsèques ne sauraient être traitées que par le Droit.
Paru le : 02/12/2015
Thématique : Droit pratique
Auteur(s) : Auteur : Géraldine Muhlmann
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : A savoir
Contributeur(s) : Collaborateur : Emmanuel Decaux - Collaborateur : Elisabeth Zoller
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-15626-9
EAN13 : 9782247156269
Reliure : Broché
Pages : VIII-308
Hauteur: 12.0 cm / Largeur 8.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 110 g