en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lasalle, à 31 ans, est général d'une division de hussards, ces cavaliers émérites et guerriers jouisseurs de la vie qui suivent Napoléon et le servent avec honneur. Ce roman reprend leur vie au jour le jour, du vendredi 23 juin au vendredi 7 juillet 1809, jour de la bataille de Wagram. ©Electre 2025
«Les loups de l'Empereur» est un roman historique qui se déroule au jour le jour, précisément du vendredi 23 juin au vendredi 7 juillet 1809. Construit à partir de faits avérés et soucieux d'exactitudes, l'histoire s'achève sur la bataille de Wagram.
Ce roman nous fait découvrir sous un angle inattendu - le rôle déterminant de généraux et de colonels, la plupart passés aux oubliettes de l'Histoire. Conscient de leur importance, Napoléon savait en tirer profit. Le général Lasalle - sans doute son plus magistral hussard - était de ceux-ci.
«Alors Lasalle, à quand la noce?», «Sire, elle aura lieu quand j'aurai de quoi acheter les meubles et la corbeille.», «Comment! Mais je t'ai donné deux cent mille francs la semaine dernière... Qu'en as-tu fait?», «J'en ai employé la moitié à payer mes dettes et j'ai perdu le reste au jeu». Après un tel aveu, plus d'un aurait eu sa carrière brisée; pourtant l'Empereur ordonna qu'on lui verse encore deux cent mille francs de sa cassette personnelle...
Les hussards étaient avant tout des cavaliers et des sabreurs émérites. Guerriers dans l'âme mais séducteurs impénitents - peu de femmes leur résistaient - ils jouissaient tout autant des plaisirs de la table.
Ils savaient aussi tailler dans leur courage, conscients de la précarité de leur condition. Ainsi se comportaient les Marulaz, Piré de Rosnyvinen, Bruyères, Colbert de Chabanais, Maupoint et autre Delaborde: une horde d'officiers bretteurs, rustres, gouailleurs, mauvais sujets ou bien nés, commandés par l'indiscutable Lasalle. Tous servaient avec abnégation et sens de l'honneur les desseins de l'Empereur.
Les loups de l'Empereur sont ressuscités à la lumière crue d'un roman haut en couleur.
Les pages ragent et tempêtent. Elles mettent en scène des caractères bien trempés et - faut-il s'en désoler? - des hommes croyant en des valeurs qui n'ont plus court dans le monde d'aujourd'hui.
Paru le : 22/11/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gilles de Becdelièvre
Éditeur(s) :
Cheminements
Collection(s) : Une histoire pour l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844783189
Reliure : Broché
Pages : 413
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 695 g