en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un homme - un Je - traqué par soi-même et par les flics, fuit son passé récent grevé de plusieurs meurtres - dont celui d'un poète nommé Anatole. Cet Anatole a déjà disparu, laissant une antobiographie bouffonne, quand le narrateur est institué archiviste chez Mme Clio qui ouvre grand sa maison close à la Consommation. Le vieil amant de Mme Clio, l'artiste Diego Nyzos, se meurt. Kratz a pris le pouvoir.
Las de remplir «les poubelles» de l'Histoire, Je est parti pour une île, où la révolution réinvente le monde. Il s'y trouve sans emploi. Il y retrouve Anatole, son double et le tue - ainsi qu'un chien errant.
Autant revenir aux Lieux communs, y assister à une dérisoire apocalypse, continuer à remplir «les poubelles».
Roman baroque, dont l'action foisonnante, suspendue entre le réel et le rêve, suggère une foule de questions actuelles et en appelle à l'imagination du lecteur. «Roman à l'état sauvage, reflet d'un monde sauvage», dit l'auteur qui en propose encore cette définition : «une bande dessinée pour intellectuels réputés de gauche».
Paru le : 01/09/1969
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : André-Louis Rouquier
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-001264-5
EAN13 : 9782020012645
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 1.0 cm / Largeur 1.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 201 g