en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la mort d'Alexandre Ier, en 1825, les décembristes échouent dans leur tentative de coup d'Etat pour installer des lois plus libérales en Russie et ils sont déportés à vie en Sibérie. Leurs épouses obtiennent de les rejoindre au bagne et partagent leur misère, faisant le choix de continuer leur vie de famille malgré tout. Ils espèrent des lendemains plus cléments... ©Electre 2025
Les Larmes du devoir
A la mort d'Alexandre Ier, un petit groupe de conspirateurs, les Décembristes, imagine un coup d'Etat afin d'offrir à la Russie de 1825 des lois plus libérales. Mais leur tentative, mal préparée, échoue. Arrêtés, ces hommes, qui comptent parmi eux quelques personnages de haut rang, sont condamnés à la déportation en Sibérie, suivie de la relégation à vie.
Plaidant humblement leur cause auprès de la tsarine, leurs épouses, parmi lesquelles deux Françaises, obtiennent alors de pouvoir les accompagner au bagne de Tchita et de partager leur misère. Un peu plus tard, transférés au pénitencier de Pétrovsk, où leurs conditions de vie, avec le temps, vont s'améliorer, ces hommes et ces femmes trouveront encore la force d'agrandir leurs familles et de donner naissance à des enfants tout en sachant ces derniers soumis à la loi du servage. Plus forte cependant sera leur fidélité et plus vive leur espérance dans les lendemains. Avec l'avènement d'Alexandre II, l'avenir finira, jour après jour, par leur donner raison...
Très proche de la réalité historique, ce livre ne se contente pas de faire revivre la terrible aventure des Décembristes de 1825. Il éclaire aussi, en mettant en scène des personnages qui ont réellement existé, d'authentiques passions humaines. Et c'est peu dire que Madeleine Tiollais nous donne là une formidable leçon de courage et d'abnégation.
Paru le : 31/08/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Madeleine Tiollais
Éditeur(s) :
Lucien Souny
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84886-138-8
EAN13 : 9782848861388
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 520 g