en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des évolutions du travail et de leur impact sur les questions de santé : stress, burn-out, etc. Les auteurs s'interrogent sur les stratégies à mettre en place afin de remédier aux problèmes liés à l'organisation du travail et à leurs effets sur la santé. ©Electre 2025
Le travail est-il dangereux pour la santé ?
Des Trente Glorieuses au trente piteuses, le travail a changé et la santé s'est redéfinie.
Individualisation, psychologisation et « managérialisation » sont autant de processus qui leur sont communs et qui permettent également de mesurer l'importance des évolutions observées.
Mais que veut dire aujourd'hui travailler ? Le travail est-il dangereux pour la santé ? La santé au travail relève-t-elle de la même définition que la santé quotidienne ? Comment expliquer l'émergence de cette thématique actuellement ?
Doit-on repenser une nouvelle voie pour valoriser le travail et protéger la santé ? Ou sommes-nous liés aux stratégies gestionnaires à l'oeuvre, aussi bien dans les entreprises privées que dans les services publics, et à ses effets sur les rapports au travail et à la santé ?
Paru le : 24/02/2014
Thématique : ergonomie
Auteur(s) : Auteur : Sophie Le Garrec Auteur : Alain Max Guénette
Éditeur(s) :
l'Hèbe
Collection(s) : La question
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88906-067-2
EAN13 : 9782889060672
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 90 g