en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur propose une relecture des textes sacrés à travers l'aventure singulière d'un anti-héros et apporte un éclairage neuf sur la problématique religieuse qui entoure la perception de l'Etat d'Israël et du message postbiblique. ©Electre 2025
Les Larmes d'Abraham
Dans le contexte émotionnel et politique de la déconstruction-reconstruction du Proche-Orient, le roman d'Alain Melka, Les Larmes d'Abraham, apporte un éclairage nouveau sur la problématique religieuse qui entoure la perception de l'État d'Israël et du message postbiblique. À une époque où religion se confond trop souvent avec politique Les Larmes d'Abraham nous proposent un faux dialogue épistolaire à une voix entre le narrateur et son vieil ami Abraham, vieux fou mythomane ou véritable prophète. Peinture sans concession et constat sans appel, réflexions sur l'émergence de chacune des religions monothéistes, de l'aube au crépuscule, les sept lettres d'Abraham n'inventent pas un discours théologique, mais le constatent en une étonnante relecture de quelques textes sacrés, à travers l'aventure singulière d'un anti-héros qui ressemble à chacun de nous.
Ces lettres transposent les errements du passé au devenir dépassé, en offrant à nos contemporains un espace qui s'élargit ou se rétrécit.
Paru le : 06/04/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Melka
Éditeur(s) :
Transbordeurs
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849570579
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 156 g