en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'innovation ne peut être l'initiative individuelle d'une entreprise ou d'un organisme. Pour fonctionner, elle doit s'inscrire dans une logique collective, menée en interaction avec les concurrents, les fournisseurs, les clients, les structures publiques de recherche, etc. ©Electre 2025
Peugeot et BMW annoncent un projet de collaboration en RetD sur les véhicules électriques Procter et Gamble poste sur son site Internet les problèmes techniques que ses équipes de recherche n'ont pas réussi à solutionner à temps en espérant que des internautes apporteront des réponses. Lego investit massivement dans la fidelisation de ses communautés d'utilisateurs, afin d'en faire des pourvoyeurs d'idées et d'innovations futures.
D'autres entreprises n'hésitent plus à vendre des technologies à leurs concurrents, y compris sur des places de marché virtuelles en ligne. Que peut-il bien y avoir de commun dans toutes ces démarches ? La réponse tient en un concept : elles se réclament de ce que l'on appelle aujourd'hui l'innovation ouverte (ou « open innovation » en anglais).
L'innovation ouverte est sur toutes les lèvres. On ne compte plus les publications, les numéros spéciaux dans les revues spécialisées et les colloques et/ou conférences dédies à cette thématique. Mais qu'en est-il en réalité ? Qu'y a-t-il de nouveau dans ce concept et, par opposition, qu'est-ce qui ne l'est pas ? L'innovation ouverte constitue-t-elle vraiment un nouveau paradigme que les entreprises qui veulent innover avec succès se doivent de suivre impérativement, comme on l'entend parfois ? Quelles pratiques se cachent derrière ce concept très large et donc forcément un peu fourre-tout ? C'est ce que nous proposons d'expliquer ici.
Paru le : 11/07/2013
Thématique : innovation/ recherche et développement R&D
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France
Collection(s) : Prospective et entreprise
Contributeur(s) : Directeur de publication : Julien Pénin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85504-590-0
EAN13 : 9782855045900
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 230 g