en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur retrace les causes réelles de la crise financière de 2008, dont les conséquences se font toujours fortement ressentir. Selon lui, cette crise n'a pas débuté, comme tout le monde le croit, le 15 septembre 2008 avec la chute de Lehman Brothers, mais un an auparavant, le 9 août 2007, lorsque la banque française BNP Paribas a joué aux apprentis sorciers. ©Electre 2025
Histoire secrète d'un krach qui dure
Ce n'est pas seulement la banque américaine Lehman Brothers qui est à l'origine de ce krach qui n'en finit pas, mais aussi une grande banque française, un an plus tôt.
C'est une des révélations étonnantes de Marc Roche, auteur notamment de La Banque (prix du meilleur livre financier), des Banksters et co-réalisateur du film Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde, dans une stupéfiante enquête sur cet engrenage fatal dont les mécanismes secrets sont encore largement ignorés.
Il nous dit comment l'aveuglement, l'arrogance, la cupidité de quelques-uns ont pu conduire la planète au bord du précipice. Il révèle et retrace avec minutie ce qui s'est réellement passé pendant ces quelques mois qui, d'août 2007 à novembre 2008, ont bouleversé le monde économique, financier et politique.
Un document exceptionnel sur la véritable guerre qui se joue au sommet du pouvoir, de Londres à New York en passant par Paris, et dont nous sommes les otages impuissants.
Paru le : 07/09/2016
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Marc Roche
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-31999-9
EAN13 : 9782226319999
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 410 g