en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse chronologique sur cent cinquante ans d'histoire économique. L'ouvrage revient notamment sur les trois révolutions industrielles qui ont ponctué l'économie mondiale depuis 1880. ©Electre 2025
Trois Révolutions Industrielles rythment les 170 dernières années. Après les Grandes Découvertes, nous retenons ici les deux derniers mouvements qui ouvrent le monde «intégré» des échelles européennes à la globalisation actuelle : la Belle Époque et l'après-Seconde Guerre mondiale.
Le défi du livre est de rendre lisible ce temps long de plus de 150 ans. Le XXe siècle se résume parfois à la période 1913-1991. Pourtant la continuité est grande depuis la Belle Époque (domination géopolitique absolue de l'Europe) jusqu'à aujourd'hui (hyperpuissance américaine organisant un monde fragmenté). S'ajoute à cela la montée irréversible de la Chine qui conteste le cadre issu de l'après-Seconde Guerre mondiale et prend une place nouvelle dans l'ordre mondial.
L'ouvrage, enrichi de 33 chronologies et de plus de 200 tableaux statistiques, propose une trame chronologique, avec un découpage en 5 parties et 11 chapitres. Les ruptures sont tranchées afin de donner aux lecteurs un argumentaire lors des réflexions sur les césures.
Paru le : 18/11/2015
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Deblonde Auteur : Philippe Veyron
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Le monde, une histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-340-00820-5
EAN13 : 9782340008205
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 513 g