en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dénonciation du libéralisme et des grandes institutions financières telles que le Fonds monétaire international ou encore la Banque mondiale. L'auteur insiste sur le rôle prépondérant joué par les Etats-Unis dans le processus d'appauvrissement des pays du Sud. ©Electre 2025
«Aujourd'hui, la mondialisation, ça ne marche pas. Ça ne marche pas pour les pauvres du monde. Ça ne marche pas pour l'environnement. Ça ne marche pas pour la stabilité de l'économie mondiale.» Joseph Stiglitz, Prix Nobel d'économie, ancien conseiller de Bill Clinton, a démissionné en novembre 1999 de son poste d'économiste en chef et de vice-président de la Banque mondiale : «Plutôt que d'être muselé, j'ai préféré partir.» Son livre est un réquisitoire : preuves à l'appui, il démontre que les règles du jeu économique mondial ne sont souvent fixées qu'en fonction des intérêts des pays industrialisés avancés - et de certains intérêts privés en leur sein -, et non de ceux du monde en développement. À le lire, on a le sentiment de comprendre les vrais enjeux du monde d'aujourd'hui, de saisir toute l'urgence d'une réforme en profondeur du statut et des politiques préconisées par les institutions financières internationales.
Paru le : 15/03/2011
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Joseph E. Stiglitz
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Paul Chemla
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-15538-6
EAN13 : 9782253155386
Reliure : Broché
Pages : 407
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 225 g