en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J. Pearce réactualise les principes de l'économiste Ernst Schumacher évoqués dans Small is beautiful publié en 1973 et les confronte aux problèmes actuels concernant la mondialisation et l'environnement. ©Electre 2025
En 1973, l'économiste Ernst Friedrich Schumacher publiait Small is beautiful, un ouvrage qui allait devenir non seulement un livre à succès, traduit dans une centaine de langues, mais un véritable slogan. Associant sagesse ancienne et économie moderne, vérités spirituelles et faits concrets, Schumacher offrait une vision rénovée de l'économie. Remettant en cause l'idolâtrie du gigantisme et du globalisme, il préconisait de nouveaux modes de production à la mesure de l'homme. Avec Small is toujours beautiful, Joseph Pearce propose une approche renouvelée des idées de Schumacher, qu'il confronte aux problèmes actuels, notamment ceux posés par la mondialisation et le saccage de l'environnement. S'appuyant sur des exemples concrets, Pearce réactualise brillamment la pensée de Schumacher et démontre la pertinence pour le XXIe siècle d'« une économie à l'échelle de la famille ».
Paru le : 15/09/2010
Thématique : Essais d'économie Histoire de l'économie
Auteur(s) : Auteur : Joseph Pearce
Éditeur(s) :
Ed. de l'Homme nouveau
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Mahy - Préfacier : Philippe Maxence
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915988-32-1
EAN13 : 9782915988321
Reliure : Broché
Pages : 370
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 460 g