en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de contributions articulées autour de l'économiste français J.-B. Say (1767-1832) et de la théorie générale de l'entrepreneur qu'il mit au point. Les auteurs retracent son parcours, l'élaboration de sa théorie et les expériences concrètes d'entreprise qu'il initia. L'utilité d'une actualisation de son approche dans le contexte économique actuel est également mise à l'étude. ©Electre 2025
À la fin du 18e siècle, l'initiative individuelle a été magnifiée pour permettre à l'économie de sortir de son état de passivité et de sclérose. Jean-Baptiste Say (1767-1832), économiste français et partisan de la révolution française, a produit une théorie générale de l'entrepreneur où l'innovation tient une place essentielle. L'entrepreneur peut être à la fois gestionnaire, capitaliste, innovateur. Say créa l'entrepreneur et le dota de moult charismes : esprit de conduite, génie des affaires, capacité d'entreprendre, sens du risque et d'initiative, création de valeur et d'emplois, grandes capacités gestionnaires, etc. Il s'agit d'un entrepreneur que les politiques et les «forces actuelles de marché» cherchent à ressusciter pour donner un nouveau souffle à notre économie léthargique.
Les auteurs de l'ouvrage discutent de la notion et de la fonction de l'entrepreneur dans l'oeuvre de Say pour montrer son actualité économique, sociale et politique. Ils présentent aussi le contexte économique et intellectuel à partir duquel a émergé la théorie de l'entrepreneur. Entrepreneur, professeur, journaliste, lui-même, Say... créa l'entrepreneur et a légué à l'analyse (et à la philosophie) économique un «outil» de sortie de crise.
Paru le : 14/04/2015
Thématique : Essais d'économie Histoire de l'économie
Auteur(s) : Auteur : Société internationale Jean-Baptiste Say
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Business & innovation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Dimitri Uzunidis - Préfacier : André Tiran
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87574-257-5
EAN13 : 9782875742575
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 395 g