en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dix courts récits mettant en scène autant de personnages rencontrés par l'auteur au cours de ses voyages. Dix figures engagées dans des actions politiques, sociales, idéologiques ou religieuses, chacune ayant marqué à sa manière l'histoire de son pays. ©Electre 2025
Sous l'humble forme de dix courts récits où il fait revivre l'un ou l'autre des personnages extra-ordinaires rencontrés au cours de ses voyages autour du globe, Yves Meaudre nous offre un grand livre.
Le sujet de ces histoires ?
Il est à la fois unique et multiple. Surtout, il est crucial : à travers la vie bouleversée, les souffrances, mais aussi l'héroïsme pathétique et méconnu de ces personnages, c'est la très douloureuse histoire du XXe siècle que raconte l'auteur. Sanglant d'un bout à l'autre de ses péripéties géopolitiques ouvertes avec la première guerre mondiale, ce siècle a subi le martyre des âmes au moins autant que celui des cœurs et des corps.
Il y a autre chose d'infiniment précieux dans le livre de Yves Meaudre : son regard sur le monde et sur l'homme est «français»... Au sens où, quels que soient les défauts qu'on ne peut manquer de trouver au vieux peuple gaulois, il y a - souvent - chez lui un attrait spontané de l'universel et comme une tendresse innée pour les cultures variées du monde.
Et puis, Yves Meaudre est poète. Et notre cœur, qui a tant besoin de beauté pour vivre, se dilate à le lire.
Extrait de la Préface de Geneviève Esquier
Paru le : 01/02/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yves Meaudre
Éditeur(s) :
Téqui
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Geneviève Esquier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782740309414
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 302 g