en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose une synthèse des caractéristiques et de l'évolution de l'économie en Europe occidentale du milieu du XVe à la fin du XVIIIe siècle, période marquée par le passage d'un système autarcique à une économie de marché, et par l'affirmation du capitalisme au seuil de la Révolution industrielle. ©Electre 2025
Du milieu du XVe à la fin du XVIIIe siècle, l'Europe vit de profondes mutations économiques. Le lent passage des autarcies vivrières à une économie de marché, en voie de généralisation au seuil de la Révolution industrielle, s'accompagne de l'affirmation du capitalisme.
Malgré des épisodes de crise, l'économie européenne moderne connaît une expansion permanente. L'auteur en présente les spécificités et les facteurs explicatifs, en s'interrogeant notamment sur la place des diverses productions agricoles et manufacturières, leur organisation, leur insertion dans les échanges et leur évolution.
À la lumière d'une historiographie en plein renouvellement, cet ouvrage propose une synthèse claire et complète des caractéristiques et de l'évolution de l'économie en Europe occidentale.
Paru le : 19/08/2015
Thématique : Essais d'économie Histoire de l'économie
Auteur(s) : Auteur : Fulgence Delleaux
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Cursus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-60351-9
EAN13 : 9782200603519
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 290 g