en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette monographie regroupe les chroniques parues dans le magazine Planète corrida entre 2005 et 2007, qui rendent compte de la carrière composée d'espoirs et de déboires de Lucien Orlewski alias Chinito de Francia, un torero franco-vietnamo-polonais. Elle contient quelques lettres manuscrites du torero et des documents iconographiques que celui-ci a collectionnés. ©Electre 2025
Comme ses illustres prédécesseurs en aficion, Christian «Nimeño II», Alain Montcouquiol, Simon Casas, Robert Piles, Jacquito, Andaluz, Curro Caro et d'autres, Chinito de Francia a écrit sur le sable des arènes quelques unes des plus belles pages de la tauromachie française (re)naissante en ce début des années soixante. Partis de rien à la rencontre d'un monde dont ils ignoraient à peu près tout, à la seule force de leurs convictions et de leurs rêves, ils ont permis d'en ouvrir grand toutes les portes. Les générations qui leur ont succédé depuis savent ce qu'elles leur doivent. Il ne s'agit pas d'un ouvrage de plus sur l'histoire taurine de notre pays. Mais juste de regards posés sur la passion mystérieuse, belle et dévorante, qui, depuis ce temps où il agitait un bout de chiffon rouge devant un «toro mécanique» dans les garrigues nîmoises, brûle encore aujourd'hui chez Lucien Orlewski Chinito. Lui, qui a été le premier torero français à jamais avoir triomphé aux arènes Las Ventas de Madrid. Ce livre est bien le moins que l'on lui doit.
Paru le : 15/04/2011
Thématique : Corridas
Auteur(s) : Auteur : Daniel Saint-Lary
Éditeur(s) :
Atelier Baie
Collection(s) : Carnets taurins
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Durand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919208-03-6
EAN13 : 9782919208036
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 24.0 cm
Poids: 600 g