Chargement...
Chargement...

Les hommes pleurent souvent seuls

Auteur : Hubert Bodin

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Charles Jarniak, 75 ans, venu de Pologne des années plus tôt pour travailler à Marles-les-Mines, vit désormais seul dans un coron désaffecté, hanté par ses souvenirs. Un jour, un homme arrive et lui dévoile le drame de sa vie, identique à celui que Charles a vécu. ©Electre 2025

Les hommes pleurent souvent seuls
Hubert Bodin

Charles Jarniak, un Polonais venu à la fin de la dernière guerre travailler à Marles-les-Mines, près d'Auchelles vit seul, depuis plus de dix ans, dans un ancien coron aujourd'hui déserté. Les rues rectilignes aux maisons murées de parpaings grisâtres offrent le triste spectacle d'une cité fantôme où seul le silence règne. Charles Jarniak, l'ancien mineur maintenant âgé de 75 ans, refuse le présent et passe sa vie entre ses journaux, témoins d'une époque révolue, et des souvenirs qui le hantent.
Un jour, arrive dans la cité abandonnée un autre homme, étrange, mystérieux, qui va dévoiler son drame, identique à celui de Charles Jarniak.
Une curieuse relation va s'établir entre deux hommes que tout sépare, dans laquelle l'un va trouver la force d'accepter sa douleur, l'autre d'y renoncer.
Après Le magicien du bonheur et La tête en deux, Hubert Bodin, dit Jean Mortagne, noue invite dans ce face-à-face entre un ancien mineur et un professeur, à une grande leçon d'humanité.

Fiche Technique

Paru le : 19/05/2004

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Hubert Bodin

Éditeur(s) : Cheminements

Collection(s) : Roman

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782844782786

Reliure : Broché

Pages : 181

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 255 g