en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Février 1785 : une fille de joie qui se fait passer pour la reine de France, une aventurière qui vole une fortune en diamants... Tandis que l'affaire du Collier distille son poison, les "hommes de la liberté" montrent leur colère. 1787 : les premières audaces et les premières révoltes contre le pouvoir débutent. ©Electre 2025
Ambitieux, courageux, idéalistes, les hommes de la liberté ébranlent le vieux monde. Demain, ils vont le renverser.
Une fille de joie qui se fait passer pour la reine de France, une aventurière qui vole une fortune en diamants, un cardinal de France roulé comme un vulgaire petit bourgeois... Tandis que l'Affaire du Collier distille son poison, les «hommes de la liberté» - Mirabeau, Robespierre, Saint-Just, Sade, Brissot, Mme Roland... - puisent dans leur colère des mots aiguisés comme des lames.
Premières audaces, premières révoltes : la «révolte à deux sous», l'affaire des «trois roués», les cahiers de doléances, le serment du Jeu de paume... La détermination se renforce au fil des espoirs déçus et des occasions ratées qui s'accumulent autour d'un roi qui s'effondre. Le vieux monde n'en a plus pour longtemps ; les hommes nouveaux sont prêts pour le 14 juillet.
Paru le : 21/01/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claude Manceron
Éditeur(s) :
Omnibus
Collection(s) : Omnibus
Série(s) : Les Hommes de la liberté
ISBN : 978-2-258-08178-9
EAN13 : 9782258081789
Reliure : Broché
Pages : 1216
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 636 g