en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête sur les conditions de la disparition de Charles Nungesser et François Coli au large de Saint-Pierre-et-Miquelon, en mai 1927, alors qu'ils tentaient à bord de leur biplan l'Oiseau blanc la première traversée sans escale de l'Atlantique. ©Electre 2025
L'oiseau blanc
L'enquête vérité
Le 8 mai 1927 à 5h 21, deux « as » de la Première Guerre mondiale, Charles Nungesser et François Coli, décollent du Bourget à bord de l'Oiseau blanc avec l'ambition d'atterrir à New York et de réaliser la première traversée de l'Atlantique. Mais le biplan et ses héros disparaissent le lendemain « quelque part dans l'Atlantique nord ». On ne les retrouvera jamais.
Grâce à une enquête à la Sherlock Holmes de plus de sept années menée par Bernard Decré, ce livre lève enfin le voile sur l'une des plus grandes énigmes de l'épopée de l'aviation et révèle dans le détail où, quand, comment et pourquoi l'appareil des baroudeurs a sombré.
Avec des conclusions qui, quatre-vingt- sept ans après les faits, entendent bouleverser l'histoire de la conquête du ciel et des révélations sur les véritables raisons pour lesquelles Nungesser et Coli « pionniers de l'Atlantique » ont été privés de leur gloire posthume.
Paru le : 12/02/2014
Thématique : Aviation
Auteur(s) : Auteur : Bernard Decré Auteur : Vincent Mongaillard
Éditeur(s) :
Arthaud
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-129421-9
EAN13 : 9782081294219
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 312 g