en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une évocation des transports ferroviaires parisiens, des gares emblématiques et des lignes disparues. ©Electre 2025
Paris au temps des gares
Paris ne fut certes pas la première ville de France à être desservie par le train. Mais c'est à un titre et un destin plus remarquables qu'était appelée la capitale en devenant, avec six grandes gares, une exception mondiale.
Au coeur du grand réseau ferré national, elle en a accéléré le développement tout autant qu'elle fut façonnée par lui. D'abord par ses « gares de têtes », connues de tous, mais aussi par celles, plus discrètes, construites pour une Exposition universelle, pour la desserte locale ou le transport des marchandises. De dépôts en lignes disparues et en Petite Ceinture, sans parler des gares oubliées ou même jamais réalisées, la saga des transports, à l'orée du Grand Paris, ne cesse de s'écrire.
Paru le : 03/11/2011
Thématique : Rail
Auteur(s) : Auteur : Clive Lamming
Éditeur(s) :
Parigramme
Collection(s) : Beaux livres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84096-711-8
EAN13 : 9782840967118
Reliure : Relié
Pages : 159
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 786 g