en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage retrace l'évolution des automotrices à traction électrique au cours du XXe siècle. Devenues les trains de banlieue, elles permettaient des dessertes urbaines dans la banlieue parisienne et les trajets quotidiens domicile-travail. ©Electre 2025
Nées de l'idée de rendre motrices des voitures ou caisses transportant des voyageurs, les automotrices, initialement à propulsion thermique, passèrent très vite à traction électrique grâce aux premières électrifications. Deux axes se dégagèrent alors pour la mise en service de ces automotrices : la banlieue parisienne avec ses dessertes urbaines, impliquant de nombreux arrêts, et les lignes de montagne où ce système devenait rentable suite à l'apport de l'énergie électrique hydraulique, dans des provinces reculées. Pendant plus d'un siècle, elles évoluèrent pour devenir les trains des banlieues, indispensables aux trajets domicile-travail, ou des trains régionaux, pour les dessertes périurbaines. Ce livre en retrace l'évolution avec l'apport de nombreux documents inédits et une approche sur l'évolution des cabines de conduite et des aménagements intérieurs.
Paru le : 11/12/2015
Thématique : Rail
Auteur(s) : Auteur : Denis Redoutey
Éditeur(s) :
Vie du rail
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37062-025-5
EAN13 : 9782370620255
Reliure : Relié
Pages : 160
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 1320 g